Mon compte

Pour accéder à votre espace, merci de saisir votre identifiant et votre mot de passe

Qooder : le dernier né de Quadro

Qooder, version 2018, bénéficiera d’un bloc moteur de 399 cm3 au lieu des 350cm3 du Quattro. Il délivrera un couple qui passera de 24 à 38,5kN à 7000 trs/min, soit un gain de 60% par rapport à la génération précédente.

Coté appellation, Paolo Gagliardi (PDG de Quadro Vehicles depuis novembre 2017) explique : « Nous voulions symboliser le nouveau départ par un nouveau nom. En gardant la lettre Q de Quadro, et en faisant référence à ce que l’on connaît dans le monde automobile, comme par exemple les Sportster ou les Roadster. »

 

NOUVELLE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT : UN CHIFFRE D’AFFAIRE EN HAUSSE

La marque ne cache pas ses ambitions financières : « Nous avons prévu de décupler le chiffre d’affaires d’ici 2020-2020, en passant de quelque 10 millions aujourd’hui à 100 millions. D’où notre présence au Salon de l’Auto, notamment. » affirme le directeur. La nouveautés-produits semblent en effet à la hauteur de ces prévisions !

 

EQOODER : LA VERSION ÉLECTRIQUE ANNONCÉE POUR 2019 !

Grande annonce pour la marque qui a dévoilé la sortie prochaine du eQooder, une version électrique du modèle Qooder. Un prototype du future véhicule électrique se trouvait déjà à Génève, dont les données techniques dévoilées sont surprenantes : une autonomie de 130 à 260 kms, un couple de 106Nm, une puissance maximale de 34KW soit l’équivalent de 46 chevaux et zéro émission de CO2. Le eQooder devrait arriver sur le marché dans le courant de 2019, pour un prix d’achat maximum de 20 000 francs suisses.

D’autres nouveautés sont prévues, notamment le développement de Nuvion, l’installation des moteurs Sym, une nouvelle gamme de petites cylindrées, une autre professionnelle…

 

Les constructeurs dévoileront la plupart de leurs nouveautés 2018 moto et scooter au Salon EICMA du 7 au 12 novembre 2018 à Milan.
On a hâte.

 

auteur.e : Léa Reix