A l’occasion de son 130ème anniversaire et du lancement de la collection de montres « Blue Edition », le bijoutier-horloger Suisse Bucherer a commandé à l’atelier suisse Bündnerbike un nouveau bijou, légèrement plus grand que ceux que le bijoutier créé habituellement : une Harley-Davidson Softail Slim S !

Une Harley-Davidson pas comme les autres …

Toutefois, la Harley-Davidson Blue Edition s’affranchit des cadres traditionnels des modèles de la marque… Avec plus de 2500 heures de travail manuel, la moto bleu électrique ornée d’or et de diamants, auxquels s’ajoutent des LED bleues permettant un éclairage interne, devient alors la plus chère du monde, puisque cet engin vaut “à peine” 1,5 millions d’euros !

La Harley-Davidson Blue Edition, le petit musée du bijoutier-horloger Suisse

Si vous vouliez conduire cet exemplaire unique, cela risque d’être compliqué puisque cette Harley ne roulera probablement jamais : elle sert en réalité de vitrine pour des pièces du bijoutier. À l’intérieur de coffres blindés en verre, intégrés au corps de la moto, sont exposées une bague solitaire à six griffes Heaven et une montre Carl F. Bucherer. S’ajoute à cela une bague Bucherer Fine Jewellery montée sur le guidon du bolide. Pas mal comme lieu d’exposition !

La moto de tous les exploits !

Cette moto rassemble trois premières mondiales : elle est la moto la plus chère du monde, la première à porter une montre de haute horlogerie et des pierres précieuses, et la première moto dont le moteur est éclairé. Finalement, tous ces défis relevés par cette Harley-Davidson au design unique et raffiné tendent à justifier son prix si exorbitant …

A défaut de pouvoir la conduire, vous pourrez toutefois admirer ce petit bijou ici

Sources : motomag, Bucherer e-magazine

Vous aussi vous avez un projet particulier sur une belle moto ?

Publié le 12/05/2018

Pauline Rabaux

Partager cet article à vos amis Bikers