C’est un diagnostic général en temps réel.Il vous donne une parfaite idée des opérations à effectuer pour que la moto ou le scooter soit en état de marche.

C’est un diagnostic général en temps réel.Il vous donne une parfaite idée des opérations à effectuer pour que la moto ou le scooter soit en état de marche.
Le contrôle des organes de sécurité de votre deux-roues est effectué en 7 points de sécurité visuels lorsque votre deux-roues est sur le pont élévateur:

  • état et pression des pneus (usure),
  • contrôle des freins (disques et plaquettes),
  • niveaux des liquides (huile, frein),
  • contrôle éclairage et clignotants,
  • tension de la chaîne,
  • contrôle de l’amortisseur (débattement)
  • état de la fourche (joints spis)

C’est une photographie de l’état de votre deux-roues au moment où vous l’apportez. Les avertis comme les néophytes apprécient souvent d’avoir un avis extérieur pour les conforter dans leur souci de conserver leur moto ou leur scooter en parfait état de rouler. Cela évite d’attendre la panne ou la casse pour réagir. C’est un conseil et un avis qui ne vous oblige à rien. Lors de ce reportage, j’ai croisé plus d’un client qui était ravi de pouvoir faire faire l’entretien sur place et sans rendez-vous car on pense souvent que la dernière réparation effectuée date d’une semaine maximum. Comme le temps passe vite.

Pour les néophytes de l’entretien, ceux qui n’entendent rien à la mécanique ou qui n’ont jamais ouvert leur livret technique, cela s’avère une bonne manière de conserver une moto sûre ! Car, au-delà du PV (usure des pneus, éclairage défaillants, etc.), c’est de votre sécurité qu’il s’agit. Le contrôle des points de sécurité, les promotions régulières et la forfaitisation des interventions devraient achever de vous convaincre. Rouler en toute sécurité en dépensant que le strict minimum, c’est un peu la potion magique de Doc’Biker. Les 14 000 deux-roues entretenus chaque année, chiffre croissant depuis 1997, attestent de la qualité du service et du sérieux de l’entretien du Doc.

Dernière précision, l’évaluation de votre deux-roues n’a pas de valeur d’expertise légale. C’est un service offert par des professionnels pour vous aider et vous conseiller dans l’entretien et l’évaluation de votre deux-roues. Alors, profitez d’un avis professionnel dans l’un des 4 magasins Doc’Biker.

Publié le 15/02/2014

Jean de Bagneux

Partager cet article à vos amis Bikers