Après avoir testé la réactivité des centres parisiens Doc’Biker et de leurs concurrents pour une réparation de moto, nous avons voulu essayer Doc’Biker pour les réparations de scooters.

Après avoir testé la réactivité des centres parisiens Doc’Biker et de leurs concurrents pour une réparation de moto, nous avons voulu essayer Doc’Biker pour les réparations de scooters. Nous avons donc mandaté un des internautes de Motoservices pour enquêter sur le la réparation de scooter en nous rendant à l’atelier du boulevard Berthier.
Motoservices a testé le centre d’entretien moto DOC BIKER, DOCTEUR PAS CHER !
Laurent s’est rendu un mercredi dans le centre d’entretien de scooter Doc’ Biker du boulevard Berthier dans le 17ème arrondissement. Il effectuer effectuer une révision générale de son scooter et vérifier le freinage de son scooter Suzuki AN 125 cm3 qui était aléatoire. Le patron, Xavier, est au téléphone réglant un problème de personnel mécanicien.

Un peu de patience et la discussion est close. Le responsable de la boutique vient donc faire un tour du scooter pour calculer le coût lié à l’entretien et aux réparations du scooter. Un bon point ! Effectivement, le pneu arrière devait être changé. Sans pousser à la dépense, Xavier joue son rôle de professionnel du scooter comme il se doit. En effet, les plaquettes pouvant encore rendre service, il dit pouvoir les laisser en toute sécurité, le taux d’usure ne nécessitant pas une dépense inutile. Un autre bon point. Voilà le deux-roues entre les mains des mécaniciens.Laurent appelé au téléphone pour vérifier si la révision et les réparations du scooter ont été faites dans les temps. Oui, à 18h pétantes tout était fait. Il s’est donc rendu au magasin Doc’Biker du Bd Berthier, toujours comme un client lambda. Le scooter est bien dehors mais il n’est pas accroché, la concession ne possède en effet pas de câble anti-vol . Ils sont bien confiants les messieurs réparateurs.Aïe, mauvaise pioche !Laurent règle la facture de réparations en faisant jouer la promotion « une vidange offerte pour un pneu acheté ». Heureusement, car son interlocuteur ne lui avait pas signifié. L’assistant de Xavier n’a posé aucun problème quand Laurent a évoqué cette promotion qui a été répercutée sur le devis final. Mais on est en droit de se demander si Doc’Biker aurait proposé de lui-même cette réduction. Rentré chez lui, Laurent se rend compte que le cache en plastique donnant accès au pot d’échappement n’est pas fixé. Un manque de sérieux certain. « Ils semblent un peu débordés par la multiplicité des tâches » nous confiera notre reporter enquêteurLaurent reste mitigé sur cette enseigne du Bd Berthier qui, malgré un coût très nettement inférieur à ceux des concessions de la marque Suzuki et des délais de réparations et d’entretien très compétitifs (RV immédiat au lieu de 1 mois dans une concession Suzuki), ne l’ont pas autant rassuré que la réparation moto du Bd Magenta.

Au nom de toute l’équipe de Motoservices, nous souhaitons longue vie à Doc’Biker mais attention, nous resterons à l’écoute des critiques éventuelles ne manqueront pas de retourner tester les différents magasins, si vous même les essayer pour la révision votre scooter votre avis et bien venu.

Publié le 15/02/2014

Jean de Bagneux

Partager cet article à vos amis Bikers