A propos du Doc
L’histoire
Doc’Biker est né en 1997 de l’association de trois férus de moto : Lionel BOYAVAL, Xavier BOYAVAL et Raynald DUPLESSY. La passion de la moto, l’alliance de leurs compétences et l’observation des grands changements dans l’univers des 2 roues (possibilité des titulaires du permis B de conduire motos et scooters 125 CC m3, augmentation des embouteillages dans les grandes villes, démocratisation des 2 roues…) les ont convaincus de l’intérêt de donner
naissance à un concept encore inédit qui répondrait aux attentes des commuters.
Pour autant, les fondateurs de Doc’Biker ne prétendent pas avoir inventé le concept de la réparation rapide des deux-roues, en revanche, ils ont mis en place un concept formaté et marketé. Depuis fin 2013, suite au départ en retraite de Xavier BOYAVAL et Raynald DUPLESSY, Lionel BOYAVAL assure la présidence du Groupe Doc’Biker aux côtés de Matthieu ARTAZ : directeur Technique ; Loïc FELIN : directeur d’exploitation et Aurélien DUFLOT : Directeur développement Franchise.
Aujourd’hui Doc’Biker passe au vert !
Fort de son succès depuis 1997 sur le marché de l’entretien des 2 et 3 roues motorisés thermiques et de ses 24 centres en France. Doc’Biker a décidé de créer un espace entièrement dédié à la mobilité électrique Doc’Elec (celui-ci se situe à Paris dans le 15ème arrondissement). Un espace de rencontre pour expliquer les avantages incontestables de l’électrique en milieu urbain, de conseil et d’entretien.
Cet atelier de 200 m2, 100% électrique, équipé pour accueillir sans rendez-vous, tous types de véhicules électriques (scooter, moto, vélo) est adossé à un showroom de 65 m2 siglé Pure Rider, un espace de conseil et de vente.
L’innovation a toujours été l’ADN de Doc’Biker et c’est cet état d’esprit qui permet au Groupe de conserver sa position de leader sur le marché de l’entretien/réparation.
Aujourd’hui les importateurs, loueurs et revendeurs sont à la recherche d’atelier capable d’entretenir et de réparer les 2/3 roues électriques, c’est donc naturellement qu’ils se tournent vers Doc’Elec.
Dans la même veine que le concept original, Doc’Elec instaure la nomenclature détaillée et forfaitisée spéciale électrique. Des forfaits « pose » ajustés dédiés à l’électrique.
Aujourd’hui, Doc’Elec c’est une main d’oeuvre qualifiée, spécialement formée au respect des normes liées aux interventions sur véhicules électriques, un gage de qualité avec la fiche 69 points de points de contrôle et des pièces détachées à prix Doc’Biker.
Doc’Biker accélère dans la mobilité urbaine en lançant 2 innovations majeures
Pure Rider, l’enseigne électrique de Doc’Biker !
Dans la continuité de sa dynamique responsable, green et urbaine, ouvre un magasin Premium sous la nouvelle enseigne Pure Rider (72, boulevard Beaumarchais – Paris) qui commercialisera les modèles électriques des marques Zéro, Silence, Super Soco. Ce nouveau concept store bénéficiera de toute l’expertise technique de Doc’Biker.
Doc’Biker devient le distributeur officiel de la marque espagnole Silence en Ile-de-France ! Silence est une marque espagnole spécialisée dans le développement de scooters électriques depuis 2012 leader en Espagne.
Doc’Biker ouvre son Flagship Silence dans un des lieux mythiques et incontournables des motards et scootéristes au 26, avenue de la Grande Armée à Paris !
NOUS CONJUGUONS NOTRE PASSION AVEC L’ÉNERGIE DU FUTUR !
Le concept
Doc’Biker est la 1re enseigne dédiée à l’entretien et à la réparation rapide, sans rendez-vous, des deux et trois-roues motorisés, avec des prestations forfaitisées. Le réseau se développe en succursales et en franchise. Que ce soit pour monter un pneu, faire une vidange, changer des plaquettes de freins ou toute autre intervention courante, le Doc’ s’occupe de tout – dans la journée quand c’est possible – à des prix très compétitifs par rapport aux concessionnaires. Mieux, grâce à un système de forfaits, quel que soit votre véhicule, vous savez à l’avance de combien sera la facture et pas de mauvaises surprises, tous les centres Doc’Biker pratiquent les mêmes tarifs. Avec le développement de sa Franchise, le Doc’ s’implante dans toutes les villes ou circuler devient problématique.
Réseaux sociaux
Les éléments clés du concept
Survolez un des éléments clé du concept pour en savoir plus
1
Sans rendez-vous2
Une offre forfaitisée3
Une transparence totalesur les interventions, les clients peuvent rester pendant toute la durée l’entretien ou la réparation
4
Un rapport qualité/prixoptimisé grâce à la qualité de service et d’origine des pièces : une alternative de qualité au réseau traditionnel
5
Une culture forte du service client97% des clients satisfaits en 2019 (9,4/10 : note de Wizville en 2019 certifié AFNOR)
Le Doc’ en dates
Les hommes du Doc’
Lionel BOYAVAL
Président du Groupe Doc’Biker
Loïc FELIN
Directeur d’exploitation