Afin de lutter contre la pollution des 2 roues thermique, nos voisins anglais pourraient aller jusqu’à interdire les modifications réalisées sur les motos.

En effet, le ministère des transports britannique envisagerait d’interdire toutes les modifications liées au moteur ou à l’échappement des motos.

En clair, tout ce qui est amené à influer le niveau de pollution émis par un 2 roues (reprogrammation du filtre à air, changement de ligne d’échappement etc…) pourrait bien être interdit.

Les associations motardes anglaises n’ont pas attendu pour faire entendre leur voix puisque la Motorcycle Action Group (MAG) s’est tout de suite opposée à cette proposition qui de leur point de vue est un frein à la liberté individuelle à modifier un véhicule privé.

Pour le moment, rien n’est encore fait. Pourtant, les législations concernant la pratique du 2 roues ne font que croitre et malheureusement, la majeure partie des solutions n’est pas à l’avantage du motard.

Les deux-roues deviennent les grandes victimes des mesures visant à l’amélioration de la qualité de l’air et à la pollution sonore. L’électrique pourrait être une alternative viable à ce contexte pesant. Cependant, le chemin est encore sinueux pour faire accepter aux réticents et convaincre les amateurs de thermique.

Publié le 24/11/2021

Ayaha

Partager cet article à vos amis Bikers