Alexandre Perez est l’un des hommes qui a marqué le début d’une grande aventure. Lorsqu’il découvre que Doc’Biker s’ouvre à la franchise, il saute sur l’occasion. Déjà client fidèle du Doc’, il est convaincu du potentiel de l’offre qui s’ouvre à lui ! Aujourd’hui, il se présente comme l’un de nos plus vieux franchisés. 42 ans dont 9 ans de fidélité et de travail à bord de nos troupes.

  • L’équipe du Doc’ : Bonjour Alexandre, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
    Alexandre Perez : Bien sûr.  Je m’appelle Alexandre Perez, j’ai 42 ans bientôt 43. Je suis marié, j’ai 2 enfants et je suis actuellement le gérant du Doc’Biker 12ème situé 11 boulevard Soult à Paris.
  • LEDD : Depuis combien de temps es-tu franchisé du réseau Doc’Biker ?
    AP : Ça fait maintenant 9 ans qu’on est ouvert. Le temps passe.  À l’origine, je suis plus issu du transport. J’ai appris sur le tas depuis tout jeune. J’ai toujours fait du transport mais beaucoup à moto, donc j’ai beaucoup fait de mécanique. Je cherchais à me diversifier, j’avais déjà ma boîte mais je voulais faire autre chose. J’utilisais déjà le service Doc’ à l’époque. Le centre Doc’Biker 13ème, c’était historique pour moi. Je passais souvent là-bas, et quand on a vu que l’entreprise s’ouvrait à la franchise, nous avons sauté sur l’occasion !
  • LEDD :  Tu es notre franchisé le plus ancien, que retires-tu de toutes ces années de collaboration avec Doc’Biker ?
    AP : Je n’en retire que du bien, on a bien progressé. Le fonctionnement et l’organisation du Doc’ est réellement bien faite donc ça ne peut qu’être positif. Nous sommes bien encadrés, surtout depuis l’arrivée de Aurélien et Jonathan. La boîte se structure et ça se sent ! On se voit beaucoup plus, il y a plus de suivi, que ce soit au niveau de l’organisation où de la technique tout le monde est prêt à répondre.
  • LEDD : Comment présenterais-tu la franchise Doc’Biker à quelqu’un qui voudrait rejoindre notre réseau ?
    AP : Je pense que je lui dirais que chez Doc’Biker il y a un vrai échange et qu’en rien ce n’est une franchise où l’on va se sentir essoré comme on pourrait l’être dans une grosse entreprise.
  • LEDD :  Comment envisages-tu l’avenir chez Doc’Biker ?
    AP : Pour moi c’est avant tout ouvrir une deuxième franchise Doc’Biker, c’est dans mes projets à venir !
  • LEDD : Si tu devais décrire Doc’Biker en quelques mots ?
    AP: Un concept fort et une entreprise familiale.
  • LEDD:  Une histoire drôle à nous raconter qui t’est arrivée en centre ?
    AP : *rire* Il y a beaucoup de choses en réalité, des bonnes rencontres, des bons feelings passés avec les clients… Je ne saurais pas t’en situer un en particulier, il y a eu énormément de chose. Beaucoup de bons moments.

Publié le 21/09/2021

Ayaha Benzaoui

Partager cet article à vos amis Bikers