
Un heureux gagnants le 14 septembre dernier est reparti du shop de boulogne avec son coffret cadeau Relais & Château et une belle escapade chez Bernard Loiseau en perspective…
C’est entouré de nombreux clients, fournisseurs, partenaires, journalistes et amis que Lionel BOYAVAL, co-fondateur et Président du Groupe Doc’Biker, a dignement fêté les 20 ans de l’enseigne. L’occasion également d’inaugurer le flagship du réseau, tout récemment implanté à Boulogne-Billancourt.
« 20 ans de passion ! »
C’est par ces mots que Lionel BOYAVAL a débuté ses remerciements. 20 ans à fond, 20 ans de passion, 20 ans de soins aux deux roues, 20 ans à l’écoute des bikers, 20 ans sur tous les ponts, 20 ans d’avenir, 20 ans en tête. Doc’Biker c’est la rencontre d’une passion, d’un marché et d’un concept.
L’aventure du Doc’ a débutée en 1997, d’une passion commune pour la moto entre mon oncle Xavier, Raynald DUPLESSY et moi-même. Un fort esprit d’entreprise, une complémentarité et une analyse du marché nous ont permis de lancer le concept que chacun connait : du sans rendez-vous, des forfaits, de la transparence, du prix et surtout du service client !
L’explosion du nombre de scooters et l’arrivée de « commuters » sensibles à l’offre Doc’Biker ont favorisé le succès de l’enseigne. Fort de cette réussite, nous avons décidé en 2011 de lancer la franchise. Notre concept a été récompensé par 2 trophées dès 2012. L’accord cadre de développement signé en 2014 avec Total Marketing Services nous permet de nous implanter dans des stations-services sans compter avec notre développement qui se poursuit puisqu’après avoir déplacé de quelques encablures, en mai dernier, l’un de nos centres historiques ouvert en 2007, pour en faire notre flagship, cet été nous avons lancé une master-franchise au Maroc et nous venons d’ouvrir notre 22ème centre à Lyon. Nous avons également à coeur d’innover en permanence, que ce soit dans l’amélioration du concept architectural, nos façades et dernièrement, le lancement de notre site e-commerce. Et soyez assurés que nous sommes loin d’avoir fini de vous surprendre !
Lionel BOYAVAL a souhaité dédier le cocktail qui s’en est suivi, « le cocktail de la réussite » concocté par le célèbre mixologue Ely, « à mes associés Xavier, Raynald, Matthieu et Loïc qui me suivent contre vents et marées, à tous les collaborateurs qui s’investissent au quotidien ainsi qu’à tous nos fournisseurs et partenaires qui nous suivent dans nos aventures depuis 20 ans ! ».
Éric HARDOUIN, 20 ans de fidélité récompensée
C’est Éric HARDOUIN, client depuis 20 ans du Doc’, qui a remporté, lors du tirage au sort, le magnifique séjour dans un Relais & Château, d’une valeur de 990€. « C’est en 1997 que j’ai franchi pour la 1ère fois les portes du centre du Bd de l’Hôpital. C’était le tout premier sur Paris. J’avais à l’époque une veille moto et j’ai voulu tester. Comme c’était satisfaisant, j’ai continué à faire l’entretien de mes motos chez Doc’Biker. Client de la 1ère heure, cela m’a fait plaisir d’être invité aux 20 ans et je ne voulais pas manquer ce rendez-vous. Aussi, quelle surprise quand j’ai entendu mon nom tiré au sort. Grâce à ce cadeau, je vais satisfaire un rêve d’enfant : passer un week-end chez Bernard Loiseau ! »
De l’avis de tous les participants, ce fut une belle soirée, conviviale et généreuse, fidèle aux valeurs de Lionel BOYAVAL et de ses équipes, à vous d’en juger sur les photos de Damien Boisson-Berçu