Mon compte

Pour accéder à votre espace, merci de saisir votre identifiant et votre mot de passe


Wheels & Waves 2019

Véritable rassemblement culturel se basant sur un art de vivre autour de la moto d’exception, le festival Wheels and Waves revient à Biarritz du 12 au 16 juin en 2019 pour la 8ème édition consécutive, pour quatre jours de moto mais aussi de surf, de skate, de musique, d'amitié et de fun !

Même si les différents événements du festival se déroulent un peu partout dans le Pays basque, le village reste quant à lui implanté au cœur de la Cité de l’Océan. Motos de collection, rares et/ou personnalisées sont à l’honneur au centre du village qui rassemble une exposition de motos mais aussi de surfs.

Des rencontres avec des artistes incontournables, des soirées spéciales en plus de celles déjà organisées par l'équipe des Southsiders MC, et pleins d'autres surprises vous attendent lors de cet événement majeur dans le monde de la moto. Comme toujours, vous retrouverez les courses de sprint Punk's Peak, le rallye d'enduro ou encore le Flat Trackavec El Rollo qui accueillera cette année une manche du championnat d'Europe.

Plusieurs autres nouveautés sont attendues pour cette nouvelle édition, notamment pour les motards avec l'ajout d'une nouvelle catégorie pré-50 pour les courses de motos qui permettra aux plus anciennes machines de prendre la piste.
En plus des nombreuses créations exposées au village, un concours custom, « le Backyard Project », sera organisé pour la première fois et ouvert à tous, amateurs comme professionnels et viendra ravir tous les amateurs de préparations. Ce concours est destiné à révéler les talents cachés ou confirmés, encourager la créativité, découvrir de nouvelles mouvances, valoriser le savoir-faire, l’originalité, l’ingéniosité, dans un esprit de bonne humeur partagée. Moteur thermique ou électrique, moto ancienne ou moderne, bobber, chopper, café racer, scrambler ou autres… seules seront évaluées la mise en valeur de la mécanique et son harmonie avec le design global de la moto, sans restriction de style.

Une FTR 1200 à gagner

Indian Motorcycle sera partenaire de l'événement pour la troisième année consécutive, et ne fêtera pas ça n’importe comment. Ce n’est autre qu’une FTR 1200 dans une version unique qui est en jeu ! Pour avoir une chance de remporter la dernière-née du constructeur américain, il vous faudra avoir acheté votre pass 5 jours en pré-vente sur le site web de l'événement, proposé à 60 € au lieu de 90 € sur place.


Julie Prevost

sources : moto-station.com / moto-net.com