Mon compte

Pour accéder à votre espace, merci de saisir votre identifiant et votre mot de passe


Salon du Véhicule Électrique et Hybride 2019 au cœur de la nature

Après le succès de la 4e édition avec plus de 15 000 visiteurs, la 5e édition du Salon du Véhicule Électrique et Hybride de Val d’Isère se déroulera du 11 au 14 juillet 2019 aux portes du Parc national de la Vanoise.

5 ans après sa création, l’événement affiche toujours le même objectif : être un événement dynamique, participatif et gratuit. Professionnels et grand public pourront se rencontrer, s’informer et échanger sur les nouveautés, les innovations et les projets de développement de la mobilité électrique.

En 2019, sur un marché en pleine croissance, le Salon prend de l’ampleur et compte accueillir plus d'exposants et bien plus de visiteurs encore.
Les exposants seront bien sûr les constructeurs de véhicules électriques et hybrides qui viendront présenter leurs derniers modèles : véhicules 2 roues (vélos, scooters, motos...), voitures (tourisme, utilitaires, transport de personnes, éco-partage, toutes électriques, hybrides...) et nouveaux engins de la mobilité individuelle (gyropodes, mono-roues, skates électriques, trottinettes...). On retrouvera également tous les acteurs directs et indirects de la mobilité durable tels que les fournisseurs d’énergie, les sous-traitants et concepteurs de stockage d’énergie sans oublier les créateurs de solutions de mobilité et les innovateurs de tout poil.

Au programme de ces 4 jours : des pavillons couverts, un centre d’essai de véhicules électriques, hybrides et mobilités nouvelles ainsi que des circuits grands formats, des essais grandeur nature et de nombreuses animations gratuites telles qu’une initiation au pilotage de motos électriques pour les 6-12 ans, des shows moto électrique Urban Trial Show, le Rallye E-motion Tour, la coupe de France VTTAE, une tombola, des feux d'artifice et bien d’autres. En plus de tout cela, quelques nouveautés sont au programme de 2019 pour répondre à la notoriété croissante de l’événement : le Salon s’agrandit et passe de 15 000 à 20 000 m2, deux villages seront créés avec d’un côté les 2 roues et de l’autre les constructeurs automobiles. Enfin, au cœur du Salon, 3 différents pôles présenteront les innovations avec les start-up du secteur, les outils dédiés à la mobilité propre et enfin un espace réservé aux véhicules de compétition et de prestige.

Cette année encore, le Salon peut compter sur le soutien du Ministère de la transition écologique et solidaire, qui renouvelle son support au Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère, reconnaissant ainsi son rôle indispensable pour accélérer la transition vers une mobilité intelligente et durable.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’événement


Julie Prevost

sources : salon-vehicule-electrique.com / valdisere.com / motoservices.com