Mon compte

Pour accéder à votre espace, merci de saisir votre identifiant et votre mot de passe


Nouveau Battlax Sport Touring T31 : objectif sécurité et performance

 

La zone de contact au sol optimisée du T31 génère un sentiment de sécurité exceptionnel. Son design innovant et son nouveau composé de gomme permettent à tous les utilisateurs de motos Sport Touring de se sentir en pleine en confiance dans toutes les conditions.

Les avancées obtenues par temps froid et humide sont directement liées aux recherches menées au niveau moléculaire afin d’optimiser la dispersion de la silice dans le caoutchouc.

Avec un angle de courbure optimisé qu’autorise une surface de contact élargie, quelle que soit l’inclinaison, c’est un nouveau plaisir de conduite que découvrent les fans de Sport-Touring, avec des performances inédites sur route sèche et une maniabilité impressionnante sur route humide.

Le T31 sera votre nouveau compagnon de route, celui qui vous fera négocier avec bonheur les virages des plus sinueux, grâce à des performances améliorées, sans aucun compromis sur sa longévité.

 

Concept produit

Donner entière confiance aux pilotes de motos Sport-Touring grâce à un grip maximal et des réactions adaptées en toutes circonstances. Offrir de nouvelles sensations en toute sécurité et apprécier chaque sortie avec le nouveau Battlax Sport-Touring T31. Créer un pneu exceptionnel sur route mouillée , offrant d’excellentes performances en termes de maniabilité.

 

Objectifs techniques

Améliorer les performances globales d’adhérence/maniabilité sur route humide, particulièrement lorsque les températures sont basses

• Haut niveau de réactivité et de grip
• Améliorer la neutralité et la légèreté pour une meilleure maniabilité
• Augmenter les forces de l’angle de courbure
• Aucun compromis sur la longévité du pneu

 

Méthodologie

• Dessin – Optimisation de l’évacuation de l’eau et de la déformation des pavés
• Composition et construction (3LC + Cap and base) / meilleures sensations de contact avec la route, adhérence et stabilité accrues
• Optimisation de la surface de contact et de l’adhérence