La plupart des adeptes de scooter et de moto ne sont pas mécaniciens dans l’âme. Si certains connaissent le fonctionnent d’un moteur, savent remplacer les plaquettes de freins et faire une vidange d’huile, c’est le temps qui leur manque.

La plupart des adeptes de scooter et de moto ne sont pas mécaniciens dans l’âme. Si certains connaissent le fonctionnent d’un moteur, savent remplacer les plaquettes de freins et faire une vidange d’huile, c’est le temps qui leur manque. Investir dans l’outillage, trouver un endroit pour faire ces opérations d’entretien, savoir si la réparation est faite en toute sécurité… bref, cela relève souvent du parcours du combattant. D’autant que l’achat des pièces chez un concessionnaire vous reviendra plus cher que le forfait chez Doc’Biker (pièces et main d’ouvre). Depuis 8 ans, l’enseigne Doc’Biker pratique une politique de prix très compétitive. Le prix est affiché, donc pas de surprise !
La forfaitisation des réparations scooter et moto : un coût d’entretien sans surprise.
Les centres Doc’Biker ne s’adressent pas d’emblée au super fana de sportive mais essentiellement à l’adepte du deux-roues qui ne veut pas s’embêter pour l’entretien de son scooter ou de sa moto sans pour autant dépenser une fortune.

De nombreux propriétaires de deux-roues, encore sous-garantie constructeur, préfèrent venir chez Doc’Biker plutôt que de payer une fortune chez le concessionnaire. Sachez que la garantie constructeur ne couvre que les éléments moteurs et non les pièces d’usure. La qualité des pièces est égale voire supérieure à celle des pièces d’origine. Les pneus, l’huile, le kit chaîne, les bougies, (etc.) sont de même facture.

Si vous comparez avec votre concessionnaire, vous serez surpris de constater que sans être obligé de prendre un RV un mois à l’avance*, vous économisez sur le coût des pièces et surtout sur celui de la main d’ouvre, qui reste un poste de dépense à ne pas négliger.

 

Publié le 02/01/2018

Jean de Bagneux

Partager cet article à vos amis Bikers