Mon compte

Pour accéder à votre espace, merci de saisir votre identifiant et votre mot de passe

Johann Zarco voit sa première victoire à domicile lui échapper

 

Le GP moto de France 2018, cinquième rendez-vous de la saison

C’est avec les Essais Libres FP1 Moto 3 qu’a démarré vendredi 18 mai, au Mans, le Grand Prix de France de moto. Au programme de ce weekend tant attendu, les essais libres, les courses mais aussi de nombreuses animations pour les chanceux présents sur le circuit Bugatti.  Rencontres avec les pilotes, concerts, shows mécaniques ou encore « happening » ont rythmé les 3 jours du cinquième rendez-vous de la saison 2018.

Les espoirs déçus du Français Johann Zarco qui chute après le 7ème tour

Le favoris français Johann Zarco qui espérait à cette occasion se voir remettre le trophée le dimanche 20 mai, synonyme de sa première victoire dans son pays, obtient samedi la pole position qui l’avantage alors pour la course du dimanche.
La course venue, les pilotes se lancent sur la route du circuit Bugatti avant que le Français ne chute au 8ème tour. Il repart mais décide finalement de rentrer au box et d’abandonner la course, laissant s’envoler son rêve de victoire à domicile.
Finalement, c’est l’Espagnol Marc Márquez chez Honda qui décroche la première place, suivi des Italiens Danilo Petrucci chez Ducati puis Valentino Rossi chez Yamaha.

auteur.e : Pauline Rabaux
Sources : L’équipe.fr et gpfrancemoto.com

 

Vous aussi vous avez un projet particulier sur une belle moto ? Passez voir le Doc'