Mon compte

Pour accéder à votre espace, merci de saisir votre identifiant et votre mot de passe


E-raw, passage à l'électrique, retour à l'essence

Belle, épurée et très puissante, elle promet des lendemains aussi silencieux qu'enchantés.

Essence Motocycles est un constructeur de motos électriques haut de gamme qui associent traditions motocyclistes et innovations technologiques, pour petrol heads survoltés, amateurs de belles mécaniques et de sensations fortes.

Une moto 100% électrique créée par une entreprise nommée « Essence »

C’est un peu contradictoire vous ne trouvez pas ? Et bien pas tant que ça. C’est à l’essence, la nature même de la moto que cette entreprise lyonnaise souhaite revenir. Quoi d’autre que deux roues, un guidon, une selle minimaliste ? Beaucoup de sensations bien sûr !

L’impression de flotter

On est tous d’accord sur le fait qu’un réservoir d’essence n’a pas grande utilité sur une moto électrique. C’est en partant de ce principe que les lignes de la sculpturale E-Raw ont été pensées. On aurait presque l’impression que le pilote flotte dans les airs et qu’il sort tout droit d’un film de science-fiction.

Électrique et puissant, deux mots qui ne sont pas incompatibles

Niveau moteur, cette E-Raw n’a rien à envier à ses cousines thermiques. Selon les constructeurs, le modèle de base proposera 109 ch et 210 de couple. La « version survoltée » quant à elle pourrait atteindre les 200 ch pour un couple de 400 Nm. Impressionnant non ? Cette version serait alors capable de taper le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. La vitesse est toutefois bridée à 200 km/h pour préserver l’autonomie, jusqu’à 220 km.

Pas pour tout de suite, et malheureusement pas pour tout le monde …

Actuellement au stade de prototype, Essence Motocycles entend bien passer prochainement à la production en série. Pour le moment, s’il vous prend l’envie d’acquérir cet engin, il faudra vous armer de patience car pas moins d’une année de production est prévue, sur mesure.
On notera les périphériques de qualité : freins Beringer, suspensions Öhlins, etc, mais surtout son prix ! Comptez 29 000 € pour le modèle de base et jusqu’à plus de 50 000 € pour la version survoltée. C’est pas donné on vous l’accorde…
brAvec ce positionnement haut de gamme, Essence Motocycles compte bien se faire une place sur le marché encore embryonnaire de la moto électrique, quelque part entre l'américain Zero Motorcycles, l'italien Energica et le Français Electric Motion.


Julie Prevost

sources : essencemotocycles.com / motoservices.com / lepoint.fr