Doc’Biker à Nantes : l’un des plus grands centres de l’enseigne
Doc’Biker, spécialiste de l’entretien et de la réparation rapide des motos et scooters ouvre ses portes à Nantes. C’est une 1ère dans l’Ouest de la France !

Doc’Biker à Nantes : l’un des plus grands centres de l’enseigne

Situé sur un axe très passant, boulevard Robert Schuman, ce centre nantais dispose d’une surface totale de 130m², l’une des superficies les plus importantes du réseau. Il se compose d’un espace magasin-accueil de 25 m² où les clients peuvent patienter le temps que leur deux-roues se fasse chouchouter, d’une partie atelier de 70m² ouverte et d’une réserve.

À 28 ans, Thomas BOUTILLIER se lance dans un métier qui le passionne

La passion est un moteur pour Thomas. Tourneur-fraiseur dans une entreprise du Mans, pendant 4 ans, Thomas a eu envie de changement. Ses possibilités d’évolution étant quasi inexistante, il a décidé, à 28 ans, de changer totalement de domaine. Passionné de moto et de mécanique, s’orienter vers l’univers du deux-roues était pour lui une évidence. Le jeune homme décide alors de prendre un congé individuel de formation pour être formé, pendant 7 mois, à la mécanique moto avec le projet de pouvoir se lancer à son compte.

Ses recherches l’amènent à se tourner vers la franchise : « c’est un système qui permet d’être épaulé, accompagné et qui simplifie un certain nombre de démarches. C’était pour moi la meilleure solution. J’ai alors découvert Doc’Biker qui m’a séduit par son concept et qui, financièrement, était abordable. Après avoir rencontré Lionel BOYAVAL, le Président co-fondateur de Doc’Biker, j’ai passé 2 jours dans un centre du réseau à Paris pour voir comment cela se déroulait au quotidien et m’assurer que cela correspondait à mes attentes. Ce qui s’est confirmé ! Ensuite, je suis parti comme prévu faire ma formation durant 7 mois via le CIF avant de quitter mon entreprise mancelle, en début d’année. »

En complément de cette formation technique Thomas a suivi la formation spécifique Doc’Biker de 4 semaines : gestion, management et application des méthodes du Doc’. Le temps de finaliser son dossier bancaire et trouver le local idéalement situé, Thomas lance son activité ce 4 juillet. Compte tenu du potentiel, il a d’ores-et-déjà recruté un mécanicien qui le rejoindra dès la rentrée de septembre.

Publié le 06/09/2016

Partager cet article à vos amis Bikers