Comme tous véhicules à moteurs, motos et scooters nécessitent un entretien régulier. Les 22 centres Doc’Biker, répartis aux quatre coins de la France, sont spécialisés dans l’entretien et la réparation sans rendez-vous. En prime il n’y a pas de surprise sur la facture finale grâce aux divers forfaits proposés.

Doc’Biker est la 1ère enseigne dédiée à l’entretien et à la réparation rapide et sans rendez-vous des 2 et 3 roues motorisés. Leader en France, l’entreprise compte 22 centres implantés dans les grandes agglomérations.

L’aventure Doc’Biker a débuté en 1997 entre 3 passionnés de motos. Alors qu’ils constatent que le service traditionnel n’est pas à la hauteur des attentes des consommateurs, les associés décident de lancer un nouveau concept. « Avec le sans rendez-vous, des prestations forfaitisées et sans surprise, de la transparence et un juste prix, notre enseigne a rapidement fidélisé sa clientèle » annonce Matthieu Artaz, Directeur technique de Doc’Biker.

Forte de son équipe de mécaniciens qualifiés, Doc’Biker se positionne comme un expert pour toutes les marques de motos et de scooters. « Nous avons sélectionné des produits de grande marque, dont la qualité est équivalente, voire supérieure, à celle des produits d’origine. Notre offre s’étend des pneus aux freins, à la transmission, à la filtration, à la batterie : tout ce qui est nécessaire à l’entretien des deux-roues » précise Loïc Félin, Directeur d’exploitation. Les forfaits d’entretien incluent également le remplacement de l’ensemble des consommables.

Pour compléter son offre et offrir une expérience omni-canal à ses clients, Doc’Biker vient de lancer sa e-boutique. « Nous proposons en ligne une sélection d’équipements et d’accessoires dédiés aux besoins de nos clients. Nos atouts ? Le rapport qualité/prix ainsi que le retrait des produits directement dans nos centres, qui sera proposé très prochainement » explique Loïc Felin.

La société fête cette année ses 20 ans ! Toujours à la recherche de mécaniciens, Doc’Biker prévoit de nouvelles ouvertures sur le territoire, en particulier en région PACA où la présence de deux-roues est conséquente. Après la création d’une nouvelle franchise à Lyon, l’enseigne vient d’inaugurer à Boulogne-Billancourt le « Flagship », son plus grand centre qui totalise 140m2. En plein essor, Doc’Biker se développera prochainement au Maroc, dans le cadre d’un contrat de Master Franchise.

Vous avez envie de découvrir par vous même le service Doc’Biker ?

Partager cet article à vos amis Bikers