Il faut parfois un petit coup de pouce pour se décider à changer le pneu avant ou arrière de son scooter ou de sa moto, de faire la vidange, changer les plaquettes de frein.

L’entretien doit être régulier mais un effort financier du réparateur nous décide souvent à ne pas attendre le dernier moment, l’usure maximale, pour procéder au changement.

Cette politique attractive va dans le sens de la politique sécuritaire chère aux 4 magasins de l’enseigne Doc’Biker.

Ce n’est pas nous, adeptes du deux-roues, scooter et moto confondus, qui nous en plaindrons. Et, avouons-le, les réparations liées à l’entretien vont souvent de paire. Fort de constat, Doc’Biker, propose un forfait entretien unique à 75 euros TTC. Pour ce tarif abordable, vous aurez droit à 7 interventions :

  • vidange semi-synthèse,
  • filtre à huile,
  • niveaux des liquides,
  • tension/graissage chaîne,
  • contrôle visuel des éléments de sécurité,
  • pression des pneus,
  • contrôle éclairage.

Si cette promotion est annuelle, vous pourrez bénéficier de plusieurs promotions ponctuelles. Sur le site de Doc’Biker. Un pneu acheté et l’on vous offre une vidange gratuite. Un beau « cadeau » quand on sait que chaque année vous effectuerez entre deux et trois vidanges selon le nombre de kilomètres parcourus. D’autant plus si votre deux-roues est utilisé en circulation urbaine où accélérations et freinages permanents font cruellement souffrir les pièces d’usure. Là encore, Doc’Biker s’est adapté aux besoins de sa clientèle. Dans les centres DOC’ BIKER, on reprend votre ancien pneu pour l’achat d’un neuf. Et je vous prie de croire que le coût des gommes n’est pas insignifiant dans le budget annuel d’entretien de votre scooter comme de votre moto. Une autre promotion particulièrement intéressante est la pose gratuite pour des plaquettes ou le kit chaîne. Car c’est bien souvent la main d’ouvre qui alourdit la facture à la sortie du magasin.

Là encore, soulignons le dynamisme de cette structure qui connaît un succès grandissant et prometteur. Le marché du scooter explose, celui de la moto continue de rencontrer du succès.quand aux motards et aux scootéristes, ils en ont marre de se faire « plumer » par des concessionnaires qui les tiennent en otage dès l’achat de leur machine.

Le cocktail promotion / forfaitisation de Doc’Biker assure un montant de dépenses cohérent et sans surprise.

Publié le 15/02/2014

Jean de Bagneux

Partager cet article à vos amis Bikers