Il n’y a pas que Shark, même si il faut le reconnaitre, le evo one est plutôt réussi, Icon, Arai, Caberg, ont également leurs mots à dire…

Le Icon Airframe : Le combo Confort & Sécurité pour les motos

Avec sa calotte en fibre, le Airframe se place un cran au-dessus de son confrère l’Alliance.
Composée de trois fibres différentes (verre, dyneema et carbone), celle-ci confèrerait à cet intégral de chez Icon une plus grande propension à l’absorption des chocs. Ce qui, associé au calottin en EPS double densité, devrait jouer en faveur de la sécurité.
Pour un meilleur ajustement et donc une tenue de la mâchoire à l’avenant, Icon a prévu des mousses de joues de plusieurs épaisseurs selon la morphologie de chacun, bien vu !

Le Arai Rebel pour les motos: Design pensé pour les roadsters

Le casque intégral Rebel est conçu en Super Fibre Laminante. Cette matière légère et résistante additionnée au système Hyper Ridge de renforcement de la base du casque garantissent une sécurité optimale.
Pensé pour optimiser l’aérodynamisme du casque, le spoiler de mentonnière limite la prise au vent, en particulier pour les roadsters. Pour plus de confort, le contour Facial Contour System dont le rembourrage des mousses se compose de plusieurs couches, permet un meilleur maintien et peut être démonté.
Bonne nouvelle ! L’écran est équipé d’une lentille antibuée Pinlock pour une vision périphérique plus large.

Le Caberg Stunt : Intégral accessible au look sportif pour les motos

Ce casque Stunt est équipé d’un système d’une visière transparente anti-rayure et d’un écran solaire rétractable anti-rayures et anti UVA/UVB facilement maniable. Avec 3 larges ouvertures, la ventilation est optimale et retarde l’arrivée de la buée sur l’écran principal, sur lequel la lentille Pinlock est disponible en option.
De plus, l’intérieur du casque est entièrement démontable et lavable. Un point non négligeable à l’arrivée des beaux jours !
sources : l’équipement.fr

Curieux de tout voir ? Rendez-vous sur le shop

Partager cet article à vos amis Bikers